Pour l’entretien et le nettoyage d’un pouf, plusieurs cas de figure se présentent.
Dé-zippez la housse et retirez le sac contenant les billes. Si le pouf ne dispose pas de sac, versez les billes dans un sac poubelle ou un autre contenant. Lavez la housse en machine à l'eau froide ou tiède et au détergent, puis séchez-la à l'air libre ou à la machine à température moyenne. Lorsque la housse est sèche, placez le sac rempli de billes à l’intérieur ou remplissez la housse avec les billes précédemment retirées.
Essuyez les sacs de haricots en similicuir avec un chiffon imbibé d'eau chaude savonneuse.
S'il y a des taches tenaces sur le revêtement, frottez-les avec une brosse à dents à poils doux. Essuyez la housse avec un chiffon propre.
Brossez régulièrement le pouf le garder au propre.
Utilisez un chiffon en peau de daim ou un chiffon éponge humidifié pour enlever les taches sèches, puis passez une brosse métallique sur la housse dans un mouvement circulaire. Ceci nettoie le tissu tout en soulevant la poussière. Vaporiser le tissu d'un spray protecteur et imperméabilisant.
Utilisez un chiffon humide pour enlever les taches sur un sac de haricots en velours.
Essuyez ensuite le reste du sac pour enlever la poussière. S'il y a une épaisse couche de poussière sur le pouf, vous pouvez utiliser un aspirateur pour l'enlever avant de l'essuyer avec le chiffon humide.
Brossez la housse et lissez le velours à l'aide d'une brosse à cheveux avec des dents en plastique.
Épousseter régulièrement les poufs en cuir avec une serviette propre.
Essuyez le cuir une fois par mois avec une serviette humide. Si le cuir présente des taches de saleté, frottez ces taches, dans un mouvement circulaire, avec un chiffon humide imbibé d'une solution savonneuse douce. Appliquez un revitalisant pour cuir tous les trois à six mois.
12-11-2019
Classé dans : Entretien de son pouf