/ La sélection / Pouf extérieur / Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des poufs d'extérieur ?

Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des poufs d'extérieur ?


Le pouf destiné à une utilisation extérieur doit pouvoir résister aussi bien aux conditions climatiques (pluie, humidité, rugosité du sol, rayons uv…) tout comme à une utilisation intensive. Pour se faire, différents types de matériaux sont utilisés pour offrir à la fois durabilité, confort et esthétique.

 

Le choix de textiles résistants aux intempéries.

 

Les textiles les plus couramment utilisés pour les poufs d'extérieur sont les tissus imperméables et résistants aux UV, comme le polyester enduit de PVC, le Sunbrella (toiles marines) ou le Textilène (matière synthétique composée de fibres de polyester et PVC). Ces matériaux offrent une protection contre la pluie, le soleil et les salissures, tout en étant faciles à entretenir.

 

Un choix de garnitures durables

 

Pour le rembourrage, on privilégie des matériaux résistants à l'humidité et aux moisissures, comme la mousse haute densité ou la fibre de polyester. Certains poufs sont également remplis de billes de polystyrène expansé, qui offrent un confort moelleux tout en étant hydrofuges.

 

Structures en métal ou en bois

 

Pour les poufs disposant d’une structure (petit pouf repose-pieds, pouf de rangement), le métal, l'aluminium ou l'acier inoxydable peuvent être utilisés. Le bois, notamment le teck ou l'eucalyptus, est par ailleurs très utilisé pour ses qualités esthétiques et sa résistance aux intempéries.

 

Avant de choisir son pouf pour un usage extérieur (dans le jardin, en terrasse, en bordure de piscine…), il est important de vérifier les matériaux utilisés pour sa conception. Du tissu de la housse au rembourrage, chacun des matériaux utilisés doivent pouvoir résister aux agressions extérieures.

 

*Illustration AI Dall-E-3

 

23-04-2024